Samedi 19 juin : aujourd’hui nous avons une étape imposée assez longue (61km) pour rejoindre Seyssel. En effet demain Émilie, Peter, Marie et Élise vont pédaler avec nous depuis le camping jusqu’à leur maison à Saint Julien en Genevois.
Nous partons de nouveau dans la campagne. La région est parsemée de lacs, bien aménagés avec base nautique, pelouses bien vertes, et plage pour la baignade ! Le tout est de trouver un lac lorsque c’est l’heure du pique nique. Petit clin d’œil aux copains du réveillon : nous apercevons un panneau qui indique le marais de Lavour qui était tout proche de notre gite du réveillon.
Vers 13h, nous apercevons des tables à l’ombre au bord de l’eau. Nous sommes au lac du lit au roi. Un grand groupe de personnes prennent l’apéro juste à côté mais il reste de la place pour nous. Il s’avère qu’il s’agit de l’assemblée générale du club nautique et qu’ils ont encore un peu de rosé bien frais en réserve ! Ces voisins de table s’avèrent bien sympathiques et nous offrent gentiment à boire et à manger.
Pour une fois, nous faisons durer la pause pique-nique avec une petite sieste. La météo n’est pas très favorable pour la soirée et le dimanche. Nous appelons le camping pour réserver un couchage au sec (et surtout gagner du temps pour le rangement du lendemain matin). Ce soir, ce sera donc en tipi !
Une dizaine de km après notre grande pause pique nique, nous arrivons à une écluse : le canal de savière relie le Rhône au lac du Bourget au niveau du mignon petit village de Chanaz. Il y a beaucoup de monde qui se promène dans le village et sur le canal en canoë, paddle, bateau électrique … Ca donne vraiment envie de faire une pause pour se balader dans le village mais on a encore trop de route à faire. La prochaine fois, on préparera mieux nos étapes. Tans pis pour la visite de Chanaz mais on prend quand même le temps de sauter dans le canal pour nous rafraîchir.
Un peu avant Seyssel, nous faisons une pause dans un supermarché pour acheter le pique nique du lendemain. Quelle surprise de voir Yan sur le parking venir vers nous ! Il faisait parti des parapentistes que nous admirions peu de temps avant et le 4×4 qui l’avait récupéré était en train de faire le plein. Quel sens du timing !!!
Nous arrivons à Seyssel en fin de journée. Nous dînons dehors sous les lampions du restau du camping et nous filons vite nous coucher avant l’arrivée de la pluie.