J8 à J10 : De Seyssel à Saint Julien en Genevois et Genève

Dimanche 20 juin : c’est notre dernière étape de vélo 100% française.

Emilie, Peter, Marie et Elise nous rejoignent à 8h30 et nous chargeons leur voiture avec les sacs dont nous n’avons pas besoin d’ici demain (matériel de bivouac en particulier) ! Après un petit échauffement artistique immortalisé par le drone, nous voici en route. On recroise Yan en voiture qui va faire sa deuxième journée de parapente. Aujourd’hui nous contournons le Vuache et ça grimpe !!! C’est vraiment pas mal de voyager léger. Mais nous sommes récompensés par de magnifiques paysages. On hésite pour la pause pique nique. Il est tôt (midi) et il nous reste environ 15km. On s’arrête à l’ombre sur les marches de l’église ou on pousse directement jusqu’à Saint Julien ? Nos estomacs réclament la pause tout de suite, et cela nous vaudra une bonne douche 1h plus tard. La pluie s’est invitée plus tôt que prévu mais au moins nous n’avons pas eu la grêle (alors que Yan si !). Nous arrivons à Saint Julien trempés mais ce n’est pas bien grave quand on arrive dans une maison confortable. Note pour la prochaine fois : les passagers avant des tandems ont froid plus vite et se mouillent plus que les autres !

Lundi 21 juin : mon papa qui était en vacances à Annecy nous rejoint pour la journée et nous partons visiter Genève.

Peter nous dépose à l’ONU puis nous descendons jusqu’au lac par le jardin botanique. Au bord du lac, il y a de nombreux canards, cygnes, poules d’eau : tous avec des petits, c’est vraiment mignon.

Après un repas au bord du lac, nous grimpons dans une mouette (bateau-bus) pour rejoindre le centre ville. Nous nous promenons dans le vieux Genève, passons voir l’horloge fleurie dans le coin des boutiques chics de vendeurs de montre. C’est assez amusant de voir le Rhône lorsqu’il quitte le lac Léman. Il n’est pas très large mais il y a beaucoup de courant et les gens sautent dedans depuis les quais et se laissent dériver jusqu’à l’escalier suivant.

Notre balade se termine au parc des réformateurs où on se laisse tenter par une partie de dame (Léa et mon papa) et d’échec (Gaëtan et moi).

Mardi 22 juin : journée logistique toujours à Saint Julien

Igor, notre vendeur de tandem pino nous a envoyé de nouveaux pieds pour la béquille et un pneu tout neuf (merci Igor !). Nous refaisons une inspection complète des sacoches pour voir si on n’aurait pas des choses en trop que nous pourrions laisser ici et nous essayons enfin de mettre en ligne le blog. Cela n’a pas été une mince affaire : c’est bien plus compliqué qu’à l’époque de notre blog sur uniterre (http://vacancesetresistance.uniterre.com pour ceux que ça intéresse). On se forme en accéléré à l’utilisation de wordpress et d’Elementor. Enfin le blog existe !

Ca se gate !
Trempée mais avec le sourire
Séchage des affaires
Quand le Rhone quitte le lac Léman
Essais de vidéo pour le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *